CARRIÈRE

VOUS  ICI  ?!

Quel que soit le moyen par lequel vous êtes arrivé sur cette page nous vous souhaitons la bienvenue. On va vous faire gagner du temps, si vous ne voulez pas devenir wedding planner ne perdez pas de temps à lire les prochains mots, sauf si vous ne savez pas quoi faire de votre temps et que vous l’utilisez à surfer sur Internet de liens en liens.

Donc si vous êtes là c’est que vous êtes à la recherche d’une nouvelle orientation professionnelle, vous souhaitez un métier sympa et pas trop dur, où vous allez rigoler toute la journée, où tout le monde va être gentil avec vous, où vous ne serez pas stressé, … Un métier comme celui de Jennifer Lopez dans le film “Un mariage trop parfait!” où la belle organisatrice de mariage, avant que tout parte en biberine et qu’elle tombe amoureuse du marié (hum…très classe!), est la parfaite working girl américaine, toujours tirée à quatre épingles, chignon parfait, tailleur Chanel, talons de 12 cm en toute circonstance et …avec une assistante bien sûr! Hum Hum arrêtons là les plaisanteries…

 

img (403)Posons le décor…

Bon, eh bien autant vous le dire tout de suite, l’organisation de mariage en France ce n’est pas ça du tout!

L’organisation de mariage en France suppose que vous ne tenez pas vraiment à votre disponibilité pendant les vacances scolaires d’été, cela va sans dire, mais aussi d’hiver, entre Noël et le jour de l’an par exemple! Eh oui il faut avoir à l’esprit que l’organisation de mariage est un métier de service qui s’adresse essentiellement à des actifs qui n’ont pas le temps d’organiser leur mariage seuls. S’ils n’ont pas le temps c’est que souvent ils travaillent dans la journée et oui tout comme vous ! Vous vous rendrez vite compte en vous lançant, que pour organiser des mariages, il est utile parfois de pouvoir parler aux futurs mariés ! Et pour ça il n’y a pas 36 solutions, vous devez le faire quand eux, ne travaillent pas, donc vous pouvez dire adieu à une grande partie de vos petites soirées romantiques au coin du feu avec Chéri(e). Vous devrez donc travailler pendant que vos mariés eux ne travaillent pas et vous devrez aussi travailler pendant que les autres travaillent pour effectuer les recherches, négocier pour eux les contrats de prestations, … A toutes fins utiles, je vous précise que vous allez travailler (au début en tout cas!) plus de 35 heures par semaine !!!!

Et vous allez être confrontés à du stress, des soucis à gérer, des litiges etc… Rien à voir avec la belle image dorée qu’on s’en fait de prime abord! Rangez vos tenues de soirée (et non, vous ne pourrez pas briller, vous êtes prestataire et non invité!) et optez pour des talons raisonnables car vous allez en fouler des kilomètres pour organiser de jolis mariages!

 

Vos solutions pour devenir wedding plannerimg(700)

Ceux et celles qui on déjà commencé à chercher un job salarié dans une agence d’organisation de mariage se sont normalement vite rendu compte que trouver un emploi dans cette branche était très compliqué. En effet les agences d’organisation de mariage sont souvent de petites structures, les plus grosses et les plus anciennes comme Un jour … Pour Vous emplois parfois des salariés qui s’accrochent à leur poste car le métier est certes difficile mais passionnant. Donc à moins de tendre une embuscade à ces “happy few” salariés d’agences, vous devrez certainement attendre qu’ils partent à la retraite! Mais… Pas de méprise !  NOUS NE VOUS CONSEILLONS PAS DE FAIRE DU MAL AUX SALARIES D’AGENCES D’ORGANISATION DE MARIAGE.

Donc dans le cas où un ou une de nos salariés quitte le navire vous pouvez nous envoyer votre CV nous le conserverons avec votre accord dans notre CVthèque. Difficile ne veut pas dire impossible par conséquent nous vous conseillons de ne pas désespérer.

Nous pouvons vous proposer d’intégrer Un jour … Pour Vous avec un système de franchises pour bénéficier d’une formation mais aussi et surtout d’un accompagnement quotidien dans le développement de votre société. C’est aujourd’hui le meilleur moyen pour devenir wedding planner. Nous vous donnons rendez-vous sur la page nous rejoindre.