LA DÉCORATION DES LIEUX

La décoration du lieu de votre mariage sera nécessairement adaptée en fonction du lieu de réception et son histoire et en accord

avec la propre histoire du couple. Par exemple la décoration dans un château, privilégier porcelaine, argenterie, chandelier en cristal, sans trop charger car le lieu est souvent déjà très « habillé », le blanc est souvent approprié pour alléger et des touches de doré ou d’argenté sont les bienvenues. Pour la décoration d’une réception dans un mas rustique, privilégiez la verdure, le raphia, le côté champêtre, le vert, et les couleurs chaudes, ainsi que les tons de blanc cassé, taupe et ficelle.
Toute la papeterie du mariage sera en accord avec le thème et la décoration choisis…Les faire-part, les menus, les marques place, le livre d’or, les cartons de remerciements… Nous pouvons faire réaliser vos invitations et autre à partir des photos de votre séance d’engagement, à partir du thème choisi, ou à partir des couleurs de votre mariage.
Les ballotins de dragées ou autres cadeaux invités seront également assortis à la déco et au thème du mariage.

Cette saison les thèmes de décoration en vogue tirent plutôt vers le style rétro. On trouve des tons naturels comme la ficelle, le lin, le blanc cassé. On y retrouve des touches de couleurs pastels comme le rose poudré, le parme etc… pour un style quelquefois shabby, quelquefois vintage.

Les éléments de décorations peuvent être des objets chinés comme des vieilles commodes ou consoles agrémentés d’objets divers comme une vieille malle qui peut faire office d’urne à voyages par exemple ou dans laquelle on peut disposer les cadeaux invités, des tasses et sous-coupes, des vieux livres noués par de la dentelle ou des vieux réveils… Tout est possible avec un peu d’imagination! N’hésitez pas à utiliser des pots de confiture « bonne maman » (pour ne pas citer de marque!) ou de laitière (pareil!) ou même de vieux bocaux pour mettre vos jolies petites fleurs des champs !

Vous pouvez disposer vos escort cards dans des tiroirs chinés avec de la lavande au fond ou au milieu de petits pots de gypsophile (à utiliser sans modération cette année! en bouquets, en couronnes, en guirlandes … on adore!).

Pour l’ambiance lumineuse (absolument essentiel pour votre mariage!) on arbore le style « vieille France » avec les guirlandes guinguette, les guirlandes lumineuses qu’on peut aussi coupler avec des guirlandes fanions pour la journée! Et bien sûr les indémodables bougies, dans des photophores ou sous forme de lanternes ou lampions à disposer partout pour un rendu romantique et chaleureux !

Très en vogue aussi et qui fait un carton, le petit clin d’œil « vieille Amérique » avec pourquoi une urne de mariage dans une vieille boite à lettres américaine, le wedding cake pour le dessert, les casseroles avec « just married » sur votre vieille Mustang! Très chic aussi, pensez à la signalétique, à faire soi-même ou à faire faire, avec un pied et des flèches en bois pour indiquer « ceremony », « party », « photobooth », « cocktail », « reception »… Hyper tendance !!!

Vous pouvez aussi, pour les gourmands, préparer un candy bar, avec toutes sortes de sucreries assorties comme des cup cakes, bonbons, des mini barbe à papa, des sucres d’orge, des pop cakes, berlingots etc… présentés dans des bonbonnières de tailles et formes différentes avec des étiquettes vintage … Ou même un bar à popcorn pour changer ! Vous pourrez y ajouter des petits sacs kraft (que vous pouvez même faire personnaliser) pour que vos invités repartent avec quelques sucreries !

Suivez nos mariage et nos coups de cœurs en images sur pinterest!