LES SOUVENIRS

Il faut également penser aux souvenirs qui vous resteront après votre mariage…. Nous parlons ici des photos, des vidéos et des alliances par exemple…Beaucoup de vos souvenirs de mariage resteront gravés dans votre esprit, mais il est important de ne pas faire l’impasse sur les photos de votre mariage par exemple, qui même 100 ans après resteront inaltérables… Imaginez vos arrières arrières petits enfants émus devant vos photos de mariage! Il est donc essentiel de ne pas se tromper !

Pour votre reportage photo, vous pouvez tout à fait imaginer une séance d’engagement en pleine forêt ou dans l’un des magnifiques villages du Lubéron (faisable aussi en studio mais beaucoup moins glamour!), pour pouvoir ensuite utiliser ces clichés pour vos invitations, votre plan de table, vos cartons de remerciements ou tout ce qui vous passera par la tête. C’est par la même, une super occasion pour créer des liens avec votre photographe pour que le jour du mariage, vous soyez 100% à l’aise et que cela se ressente sur vos photos.

La tendance cette année, que vous décidiez de faire vos photos de couple le jour J ou un autre jour, c’est le « vintage » (eh oui! Encore!). On trouve donc beaucoup de teintes délavées, de photos surexposées (faites en contre jour) ou dé-saturées, également avec du flare, des sujets dé-centrés voire en partie hors du cadre ! Pour voir quelques exemples en images rendez-vous sur notre pinterest dans la catégorie « lovely photos ».

Nous conseillons de privilégier les photos peu « posées »… Pour cela, nous avons un précieux carnet d’adresse qui référence nombre de photographes professionnels de talent, en accord avec les goûts de chacun, suivant que vous souhaitiez des photos originales, classiques ou complètement différentes des standards habituels. Nous avons aussi référencé différents photographes en fonction de leurs qualités pour le travail en couleur, en noir et blanc, en virage, ou en sépia, mais aussi pour les photos argentiques ou numériques.

Si vous décidez de faire vos photos de mariage un autre jour que le jour J, pourquoi pas opter pour une séance « Trash the dress »? Le principe : remettez votre robe après le mariage et éclatez vous dans l’eau, dans la boue, ou avec des pots de peinture par exemple pour la rendre méconnaissable ! Des moments de pure folie et des photos inoubliables et carrément originales !

Très en vogue depuis quelques années mais qui fonctionne encore très bien et qu’on peut décliner dans un style vintage, le photobooth ! Vous pouvez y mettre un fond un peu rétro et vous lâcher sur les accessoires en allant par exemple fouiller dans les armoires de vos grand-parents pour y trouver toute sorte d’objets kitchs, ou en flânant dans les vide-greniers ! Si vous êtes moins inspirés, il existe aussi des kits dans le commerce ou à commander sur internet avec des fausses lunettes, nœud papillon, fausses moustaches etc… Le rendu est pas mal du tout !

Vous pouvez aussi opter pour le film de mariage… Un vidéaste réalisera alors le film de votre mariage et vous en fera un montage sur DVD, que vous pourrez, si vous le souhaitez, envoyer à certains de vos invités. Il existe des films romantiques ou traditionnels mais aussi des montages extrêmement élaborés avec du motion design, des effets spéciaux spectaculaires etc… Tout est possible et nous vous aiguillerons vers les professionnels adaptés à ce que vous recherchez !

Il y a aussi les alliances qui ne quitteront plus le couple après le mariage… Leur choix est important, car (avec éventuellement le nom), c’est ce que vous porterez chaque jour pour symboliser votre union. Réfléchissez aussi à la gravure que vous souhaitez dessus. Que vos alliances soient en or jaune, en or blanc, en or rose ou en platine par exemple ; que ce soit un anneau simple ou une ribambelle de diamants ou autres pierres précieuses, elles représenteront beaucoup pour vous deux, donc prenez le temps de trouver celle qui vous correspondra parfaitement !