MEMORIES

You must also think of the memories that will stay after your wedding …. We are talking about pictures, videos and alliances for example …

Many of your wedding memories will remain engraved in your mind, like the photos of your wedding for example, that even 100 years after remain unchangeable … Imagine your grandchildren be moved by your wedding photos! It is therefore essential not be wrong!

For your photo story, you can imagine an engagement session in the forest or in one of the beautiful villages of the Luberon (also feasible in the studio but less glamorous!), in order to use these pictures for your invitations, your seating plan, your thanks cartons or whatever comes to your mind. It’s the same, a great opportunity to bond with your photographer for the wedding day, you are 100% comfortable and people will can feel that on your photos.

The trend this year, you decide to make your couple pictures on the D-Day or any other day, the “vintage” (yes again!). So there are many washed out, overexposed photographs (made against day) or de-saturated, also with the flare, the de-centered or even partly outside the framework subjects! To see some examples in pictures visit our pinterest in the “lovely pictures” category.

We recommend to prefer not posed pictures… For this, we have a precious address book that references many talented professional photographers, according to the tastes of each , depending on whether you want the original photo , traditional or completely different from usual standards . We also referenced several photographers according to their suitability for the job in color , black and white , bend, or sepia , but also for film or digital photos.

If you decide to make your wedding photos an other day than on the D-day, why not opt for a session “Trash the dress” ? The idea: dress a last time your wedding dress after the wedding and you explode in the water, in the mud, or with such paint cans to make it unrecognizable ! moments of pure insanity and downright unforgettable and original photos !

Very fashionable in recent years but still works fine and can decline in a vintage style on photobooth! You can put a retro background and let you go on accessories by going for example search the cabinets of your grandparents to find there any kind of kitsch objects, or strolling through garage sales! If you are less inspired, there are also commercial kits or order online with fake glasses, bow tie, fake mustaches etc … The final result is not bad at all!
You can also opt for the wedding movie … a videographer direct the film of your wedding and you will make a montage on DVD, you can, if you wish, send in some of your guests. There are romantic or traditional films but also extremely elaborate fixtures with motion graphics, spectacular special effects etc … Everything is possible and we will advise you some professionals tailored to what you need!
There are also alliances that do not leave the couple after the wedding … Their choice is important because this is what you wear every day to symbolize your union. Also think about the engraving you want on it. That your covenants are in yellow gold, white gold, pink gold or platinum for example; be it a simple ring or a string of diamonds or other gemstones, they represent a lot for both of you, so take time to find one that suits you perfectly!

LES SOUVENIRS

Il faut également penser aux souvenirs qui vous resteront après votre mariage…. Nous parlons ici des photos, des vidéos et des alliances par exemple…Beaucoup de vos souvenirs de mariage resteront gravés dans votre esprit, mais il est important de ne pas faire l’impasse sur les photos de votre mariage par exemple, qui même 100 ans après resteront inaltérables… Imaginez vos arrières arrières petits enfants émus devant vos photos de mariage! Il est donc essentiel de ne pas se tromper !

Pour votre reportage photo, vous pouvez tout à fait imaginer une séance d’engagement en pleine forêt ou dans l’un des magnifiques villages du Lubéron (faisable aussi en studio mais beaucoup moins glamour!), pour pouvoir ensuite utiliser ces clichés pour vos invitations, votre plan de table, vos cartons de remerciements ou tout ce qui vous passera par la tête. C’est par la même, une super occasion pour créer des liens avec votre photographe pour que le jour du mariage, vous soyez 100% à l’aise et que cela se ressente sur vos photos.

La tendance cette année, que vous décidiez de faire vos photos de couple le jour J ou un autre jour, c’est le « vintage » (eh oui! Encore!). On trouve donc beaucoup de teintes délavées, de photos surexposées (faites en contre jour) ou dé-saturées, également avec du flare, des sujets dé-centrés voire en partie hors du cadre ! Pour voir quelques exemples en images rendez-vous sur notre pinterest dans la catégorie « lovely photos ».

Nous conseillons de privilégier les photos peu « posées »… Pour cela, nous avons un précieux carnet d’adresse qui référence nombre de photographes professionnels de talent, en accord avec les goûts de chacun, suivant que vous souhaitiez des photos originales, classiques ou complètement différentes des standards habituels. Nous avons aussi référencé différents photographes en fonction de leurs qualités pour le travail en couleur, en noir et blanc, en virage, ou en sépia, mais aussi pour les photos argentiques ou numériques.

Si vous décidez de faire vos photos de mariage un autre jour que le jour J, pourquoi pas opter pour une séance « Trash the dress »? Le principe : remettez votre robe après le mariage et éclatez vous dans l’eau, dans la boue, ou avec des pots de peinture par exemple pour la rendre méconnaissable ! Des moments de pure folie et des photos inoubliables et carrément originales !

Très en vogue depuis quelques années mais qui fonctionne encore très bien et qu’on peut décliner dans un style vintage, le photobooth ! Vous pouvez y mettre un fond un peu rétro et vous lâcher sur les accessoires en allant par exemple fouiller dans les armoires de vos grand-parents pour y trouver toute sorte d’objets kitchs, ou en flânant dans les vide-greniers ! Si vous êtes moins inspirés, il existe aussi des kits dans le commerce ou à commander sur internet avec des fausses lunettes, nœud papillon, fausses moustaches etc… Le rendu est pas mal du tout !

Vous pouvez aussi opter pour le film de mariage… Un vidéaste réalisera alors le film de votre mariage et vous en fera un montage sur DVD, que vous pourrez, si vous le souhaitez, envoyer à certains de vos invités. Il existe des films romantiques ou traditionnels mais aussi des montages extrêmement élaborés avec du motion design, des effets spéciaux spectaculaires etc… Tout est possible et nous vous aiguillerons vers les professionnels adaptés à ce que vous recherchez !

Il y a aussi les alliances qui ne quitteront plus le couple après le mariage… Leur choix est important, car (avec éventuellement le nom), c’est ce que vous porterez chaque jour pour symboliser votre union. Réfléchissez aussi à la gravure que vous souhaitez dessus. Que vos alliances soient en or jaune, en or blanc, en or rose ou en platine par exemple ; que ce soit un anneau simple ou une ribambelle de diamants ou autres pierres précieuses, elles représenteront beaucoup pour vous deux, donc prenez le temps de trouver celle qui vous correspondra parfaitement !