Our Values

Since 2006, Un jour…Pour Vous organizes and coordinates every season, dozens of weddings, for couples of newlyweds from France but also from all over the world!

Intimate weddings as Neza and Gregor from Slovenia, who were married in Arles with 6 guests in June 2014, to marriages of personalities with security service and strengthened team for 250 guests in Nîmes, organized in June 2013 (impossible to cite even first names, privilege requires), we have experienced, organized, sustained, structured, coordinated, prepared smouldered, planned, directed, orchestrated, loved, in two words… given life to hundreds of weddings, all incredibly rich in emotions! And we met unforgettable couples!
… « Organize is not bringing order, it is giving life » Jean René Fourtou.
We have already seen, organized and lived original marriages with for example the “Surprise” of Arlette and Didier marriage in 2011, in Ardèche, on which, the guests did not know on what occasion or by whom they were invited. We rented a private villa, raised a scene worthy of a big show, hillside overlooking the Gordes with a canvas background, and a view on the Luberon Hill and invited the Group ABBA FOR EVER which usually occurs on TV shows, at the stage of France and all over the world for an unforgettable show… And so many beautiful things that we cannot tell you or describe you here…
In the organization of a wedding, the creed is as follows: “nothing is IMPOSSIBLE!
Our way of working all over these years has been proven it and is the most popular to the couples of newlyweds. We work an ethical and transparent manner, in the utmost discretion, respect for the beliefs of each and with professionalism.

We study the feasibility of each project closely, without judging the demands, as extravagancy as may be or the budget of the newlyweds before we commit ourselves. We check after an appointment that lasts sometimes several hours that the desires and the budget are correlated. Because a budget of € 200,000 does not guarantee to be sufficient if the desires in front are completely outrageous, and conversely, a budget of € 20,000 can be highly enough if the desires of the newlyweds are moderated. So, it is not the amount that matters, but the wishes of the couple. If these 2 points are not consistent, we prefer not to commit ourselves… As we do not wish to take more than 15 weddings in the formula ‘So quiet’; per organizer to ensure availability and optimal involvement for each marriage. In this case, we orientate the newlyweds on a choice of services that would make the project possible.

The wedding planner business in the Provence sees rise and every year dozens of agencies initiated by wedding planners to be disappear and we prefer not to proceed on projects that we could not carry out in the best conditions with total satisfaction of our newlyweds. Therefore we leave these projects to launched fresh start-ups, by attracting the attention of couples on the difficulty of a project without concessions and the fragility of these small structures.

Every couple is unique; every union has to be unique to. Therefore every formula is adapted and changed to respond at all your desires.

It is in this spirit of customization of each event that we do not offer ‘ packs ‘ in our formulas, but only tailor-made.
“Un jour pour vous” allows you to pay each provider directly…
Together, we establish an encrypted and controlled budget allowing you a greater serenity.

Our taste for beautiful receptions; as well as our concern for detail and total satisfaction of newlyweds guides us every day in the selection of providers of quality.
A simpler service to the more fanciful one, we will seek for you the “rare pearls” for this day to be perfect, as you’ve imagined.

Nos valeurs

Depuis 2006, Un jour…Pour Vous organise et coordonne chaque saison, des dizaines de mariages, tous très différents, pour des couples de futurs mariés venus de France mais aussi de tous les coins du monde !

Des mariages intimistes comme celui de Neza et Gregor venus de Slovénie, qui se sont mariés à Arles avec 6 invités, en Juin 2014, aux mariages de personnalités avec service de sécurité et équipe renforcée pour 250 invités à Nîmes, organisé en Juin 2013 (impossible de citer même des prénoms, secret professionnel oblige), nous avons vécu, organisé, soutenu, structuré, coordonné, préparé, couvé, planifié, dirigé, orchestré, aimé, en deux mots … donné vie à des centaines de mariages, tous incroyablement riches en émotions ! Et nous avons rencontré des couples inoubliables !

« Organiser, ce n’est pas mettre de l’ordre. C’est donner de la vie » Jean René Fourtou.

Nous avons déjà vu, organisé et vécu des mariages originaux avec par exemple le mariage « Surprise » de Arlette et Didier en 2011, en Ardèche, sur lequel, les invités ne savaient pas à quelle occasion ni par qui ils étaient invités. Nous avons loué une villa de particuliers, fait monter une scène digne des grands spectacles, à flan de colline sur les hauteurs de Gordes avec, en toile de fond, la vue sur tout le Lubéron et fait venir le groupe ABBA FOR EVER qui se produit habituellement sur les plateaux télé, au stade de France et partout dans le monde pour un spectacle inoubliable… Et tellement de belles choses que nous ne pourrons tout vous dire ou vous décrire ici….

Dans l’organisation de mariage, le crédo est le suivant : « RIEN N’EST IMPOSSIBLE »!

Notre façon de travailler depuis toutes ces années a fait ses preuves et est la plus appréciée des couples de futurs mariés. Nous travaillons de manière éthique et transparente, dans la plus grande discrétion, le respect des convictions de chacun et avec professionnalisme.

Nous étudions la faisabilité de chaque projet de près, sans juger les demandes, aussi extravagantes soient-elles, ni le budget des futurs mariés et ceci avant de nous engager. Nous vérifions après un rendez-vous qui dure parfois plusieurs heures que les envies et le budget soient en corrélation. Car un budget de 200 000€ ne garantit pas d’être suffisant si les envies en face sont complètement extravagantes, et inversement, un budget de 20 000€ peut être très suffisant si les envies des futurs époux sont modérées. Ce n’est donc pas le montant qui importe, mais les souhaits du couple. Si ces 2 points ne concordent pas, nous préférons ne pas nous engager… D’autant plus que nous ne souhaitons pas prendre plus de 15 mariages en formule « So quiet » par organisateur pour garantir une disponibilité et une implication optimale pour chaque mariage. Dans ce cas précis, nous orientons les futurs mariés sur les choix de prestations qui rendraient le projet possible.

Le marché de l’organisation de mariages en Provence voit naitre et disparaitre chaque année des dizaines d’agences lancées par des wedding planner en herbe et nous préférons ne pas nous engager sur les projets que nous ne pourrions mener à bien dans les meilleures conditions avec une satisfaction totale de nos mariés. Nous laissons donc ces projets aux jeunes entreprises fraichement lancées, en attirant l’attention des couples sur la difficulté de réaliser un projet sans concessions et sur la fragilité de ces petites structures.

Ce qui nous caractérise en quelques mots…

La satisfaction par l’excellence de la personnalisation

Chaque couple étant unique, chaque union doit être unique à son tour. Pour ce faire chaque formule est adaptée et modifiée pour répondre au mieux aux moindres de vos désirs.
C’est dans ce souci de personnalisation de chaque évènement que nous ne proposons pas de  » packs  » dans nos formules, mais uniquement du sur-mesure.

La confiance par la transparence

« Un jour pour Vous  » vous permet de régler chaque prestataire directement…
Nous établissons ensemble un budget chiffré et maîtrisé vous permettant une plus grande sérénité.

La sérénité par la qualité et la diversité des services

Notre goût pour les belles réceptions ainsi que notre souci du détail et de la satisfaction totale des futurs mariés nous guident chaque jour dans la sélection de prestataires de qualité.
Du service le plus simple au plus fantaisiste nous rechercherons pour vous les « perles rares » pour que ce jour soit parfait, tel que vous l’avez imaginé.