Nous rejoindre

Devenir wedding planner salarié

Si obtenir un emploi salarié dans une agence d’organisation de mariage est compliqué, l’agence Un jour…Pour Vous propose de temps à autre un CDD au poste d’assistant organisateur / organisatrice de mariages.

En lien direct avec le chef de projet organisateur, vous ferez les démarches tels que demandes de devis, modification d’offres, négociation des tarifs auprès des prestataires professionnels. Vous serez en charge sous la supervision de votre chef de projet de la réalisation et des modifications de tableaux de gestion de budget et de gestion d’invités. Vous assisterez l’organisateur de mariage lors de l’élaboration du planning du jour J et lors de la réalisation du mariage.

Pour ce type de poste nous recherchons une personnalité plus qu’un cursus scolaire ou qu’une expérience précise.

Inutile donc d’avoir organisé le mariage de votre cousine ou de connaitre par cœur « Un mariage trop parfait ». Nous sélectionnons les candidats pour leur souci du détail, leur relationnel facile (à la fois « proche » et professionnel), un sens aiguisé de l’organisation. Il va sans dire qu’un bon niveau d’anglais est indispensable.

Et inutile de préciser qu’une formation dans une pseudo école de formation de wedding planner et à fortiori dans une agence d’organisation de mariages est superflu car nous prodiguons une formation interne forgée sur une grande (et vraie!) expérience, avec l’appui d’outils internes éprouvés.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivations à l’adresse contact@unjourpourvous.com

Même si nous ne sommes, dans la période à laquelle vous postulez, pas en recherche active de collaborateur wedding planner, nous vous conseillons de postuler car toutes les demandes sont archivées et ré-étudiées en période de recrutement.

Devenir wedding planner franchisé

Il y a néanmoins d’autres moyens de devenir wedding planner… La FRANCHISE Un jour…Pour Vous

Mais comment ? Un jour … Pour Vous après 8 ans d’ancienneté propose à certains futurs wedding planner d’intégrer son réseau de franchises. La sélection, faite suite à au moins 4 journées de formation, est bien-sûre drastique car l’image de la marque Un jour…Pour Vous ne peut être associée qu’à une prestation professionnelle et irréprochable.

Vous avez envie de voler de vos propres ailes et vous êtes attiré par notre merveilleux (mais difficile) métier. Vous y pensez peut être depuis plusieurs années, ou l’idée vient de germer et vous souhaitez en savoir plus.

Vous vous sentez les épaules d’être un organisateur ou une organisatrice de mariages, mais vous ne souhaitez pas passer à côté ou faire les erreurs classiques de débutant, ou enfin vous retrouver prêt à fermer un an voire quelques mois plus tard (comme près de 90% des jeunes agences) et laisser vos clients sans solution, en contribuant comme beaucoup à la mauvaise image de ce métier… La franchise est peut être faite pour vous.

Cela permet aux meilleurs candidats, de s’appuyer sur une structure sérieuse, une équipe expérimentée, des outils efficaces et éprouvés, et tout cela avec une formation et un soutien continu.

Cela permet également de s’affranchir des mois de travail et de perte de temps et d’argent que requiert la création d’une marque, d’un logo, d’outils (qui mettront plusieurs années à être efficaces), de visuels (tels que cartes de visites, plaquettes etc…),  l’assurance d’un discours percutant, la grille des tarifs, des relations avec les professionnels, et aussi un site Internet percutant et tendance avec un bon référencement indispensable… Et cela évite les investissements inutiles, que nous avons au début tous faits, dans des canaux de communication inadaptés à la cible.

Nous ciblons les profils curieux, ambitieux et ouverts aux autres. Nous recherchons des organisateurs de mariages en devenir avec le soucis du détail, un relationnel aisé, et une très grand sens de l’organisation. Les qualités indispensables sont en fait les mêmes que pour un salarié (voir plus haut), l’autonomie en plus.

Si vous pensez que vous avez le profil, envoyez nous un email avec votre CV, et racontez-nous vos ambitions, vos motivations, vos qualités, ce qui vous plait dans l’organisation de mariages, comment vous imaginez le métier et tout ce qui pourrait vous différencier d’un autre candidat. Vous pourrez aussi nous posez les questions que vous souhaitez.

Pensez à préciser votre situation familiale, votre niveau d’anglais, si vous êtes mobile et dans quel secteur.

 

Ouvertures prochaines de franchises wedding planner dans les villes suivantes :

Montpellier

Nice

Toulon

Valence

Lyon